logo

Les eaux florales

Nos eaux florales et  hydrolats sont tous issus des plantes de l'exploitation. Ils sont produits selon le même procédé que les huiles essentielles, lors de la distillation.

Le procédé d'obtention par basse pression assure la qualité du produit, tant du point de vue de l'intégrité des molécules extraites que de leur quantité. Cependant ils sont constitués, comme leur nom l'indique, essentiellement d'eau, ce qui les rend très fragile dans la durée. Ainsi, afin d'assurer leur conservation sans ajout de conservateurs, nous procédons à l'ultrafiltration des eaux florales et des hydrolats avant conditionnement. Cette technique permet la conservation des produits jusqu'à une année.

Ils s'utilisent de différentes façons, selon la plante utilisée et le but recherché : par voie interne (en boisson, purs ou dilués), en bains de bouche, en friction sur la zone concernée, en lotion sur le visage (purs, dilués ou dans un masque à l'argile) ou sur les cheveux (après lavage des cheveux, sans rinçage), dans les bains des enfants ...

Une fois ouverts, il est nécessaire de placer les flacons au réfrigérateur et de les consommer rapidement.

 

Hydrolat de sarriette bio

Découvrir

Hydrolat de thym bio

Découvrir

Hydrolat de menthe poivrée bio

Découvrir

Hydrolat de basilic bio

Découvrir

Eau florale de camomille romaine bio

Découvrir

Eau florale de bleuet bio

Découvrir