logo

Les huiles essentielles

Nos huiles essentielles sont issues des plantes cultivées sur l'exploitation, la distillation est aussi entièrement réalisée sur place, dans un alambic de 300L en inox, par entrainement de vapeur à basse pression.

Elles sont pures (aucune molécule n'est ajoutée à celles extraites de la plante), naturelles (la culture et l'extraction sont réalisées à partir des plantes sans procédé chimique autre que ceux de la nature), locales (toutes les étapes de production sont réalisées à Fays) et chémotypées (les analyses sont réalisées par le laboratoire Pyrenessences afin de garantir la qualité de nos huiles).

Elles s'utilisent de plusieurs façons, en fonction de la plante et du résultat attendu : en interne (diluées dans une boisson, sur un sucre ou dans une cuillère de miel - toutes nos huiles essentielles sont alimentaires), en  local (appliqué sur la zone souhaitée, avec ou sans huile végétale), en olfaction (respiration au-dessus du falcon ouvert), en inhalation (respiration au-dessus d'un bol d'eau bouillante contenant des huiles essentielles) ou en diffusion (avec un diffuseur, dans la maison).

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. C'est pourquoi nous conservons nos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré. A la maison, les huiles essentielles se conservent longtemps  à la condition de les stocker à une température comprise entre 5°C et 40°C, à l'abri de la lumière et flacon bien fermé.



 

 

 

 

Huile essentielle d'origan bio

Découvrir

Huile essentielle de thym à thymol bio

Découvrir

Huile essentielle de menthe poivrée bio

Découvrir

Huile essentielle de camomille romaine

Découvrir